Vendredi 14 - Mardi 18 Mars 2011
Après avoir parcouru le désert, les plateaux des Andes, nous voici maintenant en route pour le troisième climat péruvien : La Selva, ou autrement dit : la jungle !
Nous nous sommes immiscés dans la forêt amazonnienne, pas très loin de la frontière brésilienne (mais le temps nous a manqué pour passer la frontière!).
Pendant ces 4 jours nous logions à Puerto Maldonado, une ville perdue entre les arbres et la végétation chez la soeur de Raul. Notre activité favorite était de louer une moto (enfin ça ressemblait plus à un scooter qu'autre chose) et nous partions nous perdre sur les pistes et chemins dans la jungle.
Alors oui, on doit vous l'avouer, on a la classe !
Mais quand on voit les paysages, ça vaut le coup ...
Petite pause au bord du fleuve Madre de Dios, a découvrir la nature, tiens un nid de mygale...
Et puis des fois, on se lance à la pêche... Un fil Nylon, un hameçon un bout de viande et c'est parti. Il paraît que ça peut marcher, il paraît...
Alors, on attends patiemment pour lui, très impatiemment pour moi (ça bouge pas assez^^). Au pire on profite du beau paysage, et on essaye de ne pas tomber dans la vase... Arhhhh trop tard ! ça pue !
Et puis pour se consoler, on essaye d'ouvrir des noix de coco, enfin il essaye, car moi rien que la taille de la machette me fait partir en courant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire