Voilà le voyage est fini, on rentre les yeux pleins d'étoiles et la tête remplies de souvenirs. Mais il a fallu rentrer, il me reste 10 jours, dans 10 jours je serai dans l'avion. Il y me reste tant de choses à faire ... Et notamment, les lignes de Nasca. Oui, toute personne qui vient visiter Nasca le fait pour ses lignes, alors bon quand même après ces quatre mois là-bas, j'ai trouvé un petit moment pour monter dans un avion et voir ce que c'était.
Mercredi 26 Janvier 2011
Les lignes de nasca, son des dessins et formes géométriques creusées dans le désert nascenien entre 450 et 600. Et pourquoi ? Ahhhh ne me demandait pas ça reste encore aujourd'hui le plus grand mystère de la région.... Pour certains, c'est un calendrier astronomique, une représentation du ciel, pour d'autre c'est un lieu de culte, enfin certains pensent que ce sont les extra-terrestres qui ont fait ça ...
Peu importe la théorie, et encore ça a son charme de ne pas savoir je trouve, les mystères de l'histoire. Me voilà partie à l'aéroport à la recherche d'un petit avion pour faire les lignes. On ne pense plus aux accidents annuels qui font chaque année quelques victimes et on est content d'avoir pris un petit déjeuner light !
C'est parti, nous décollons... On prend un peu de hauteur, oula on voit même un peu de verdure ...
Alors, ici vous voyez un astronaute qui vous fait coucou ... Un bonhomme oui !
Ici, regardez bien, il y a le singe... avec ses grandes pattes et sa queue toute enroulée
Et là, un oiseau, le colibri
Ici c'est l'arbre, vous l'avez déjà vu celui-là (oui le bar "el kunay" en a fait son logo). En la route c'est la fameuse panaméricaine. Elle fait toute petite vue d'ici, mais c'est la grande route (et unique presque) qui traverse tout le pays du nord au sud, qui fait même une bonne partie de l'Amérique du Sud !
Et enfin la dernière figure, celle-là, reste un mystère pour moi, je pense qu'il y a une autre signification. On l'appelle "les mains". Oui effectivement, mais il y en a une qui a 4 doigts, l'autre 5, et elles sont rattachées à quoi ???
Voilà un peu à quoi ressemblent ces lignes. Chacune fait plusieurs centaines de mètres de longueur, et je vous promets qu'il faut mieux pas trop manger avant... Pour bien que l'on puisse voir l'avion, se penche vraiment, et dans les deux sens en plus pour que les deux côtés puissent voir, et ensuite, on fait un virage pour revoir, histoire d'être bien sûr... Alors tout ça dans un petit coucou de 6 places... Je vous laisse imaginer les sensations !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire