mardi 22 mars 2011

AGUAS CALIENTES

Mercredi 12 Janvier 2011

Aguas Calientes, où la dernier étape avant la montée au Machu Picchu, oui ce famuex Machu Picchu, enfin nous y approchons. Mais avant, le chemin reste long.

Oui car comme tout lieu plus que touristiques, les agences de voyages s'arrachent les touristes en essayant de leur soutirer le maximum d'argent. C'est donc un véritable parcours du combattant pour ne "pas trop" se faire avoir. Bref, après 6heures dans un bus, parcourant le flan des montagnes, frôlant régulièrement les ravins,  s'arrêtant de temps en temps à cause des éboulement de terrains sur la route ou à cause des torrents traversant les pistes, marchant près de 3heures à la tombée de la nuit le long de la ligne de chemin de fer, nous arrivons enfin à Aguas Calientes.

Aguas Calientes est l'unique village d'où on peut partir grimper le Machu Picchu, c'est le point de passage obligatoire de tous les touristes... Et plus encore aucune route ne relie ce village. Il faut donc prendre le train (le plus cher du monde au kilomètre, toursime oblige... où prendre le bus jusqu'à un point stratégique pour finir à pied le long de la ligne comme on a fait!). 


Raul



Et quelques jolis paysages...





Vous aurez donc compris que dans ce village, tout prix est multiplié par deux et qu'il n'a aucun intérêt culturel, mis à part d'être au pied de cette merveille, et de pouvoir faire une belle balade avant d'arriver au village.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire